3 bonnes raisons de partir à Rome en hiver !

janvier 27, 2018

 

Le choix de partir à Rome pendant la basse-saison était une évidence pour moi. C’est ce que je fais pour la plupart de mes voyages, car ça a beaucoup d’avantages ! Et après avoir reçu plusieurs avis de mes proches y étant allés et regardé les températures annuelles, je me suis dit que le mois de janvier serait parfait !

 

1. Il y a moins de monde : Pour être totalement transparente, je dois vous dire que je ne pensais pas trouver autant de monde à Rome à cette période. Rome est une capitale très (très) touristique, quasiment toute l’année. Ne vous attendez donc pas à être seuls dans la ville, même en basse saison touristique. Mais il sera plus facile de flâner tranquillement dans les jolies ruelles romaines, surtout si vous pointez vôtre nez dehors avant neuf ou dix heures le matin. En ce qui concerne les files d’attentes, elles seront bien moins longues en hiver et vous aurez plus d’espace autour de vous à l’intérieur des monuments. Des avantages à ne pas négliger, qui vous feront gagner du temps sur votre journée de visite et une meilleure imprégnation des lieux !

 

img_9475

 

 

2. Il fait moins chaud : Autre point négatif de Rome en haute saison ; la chaleur étouffante. Un peu comme Paris en plein été, mais avec les rues envahit de touristes, et pas un brin d’air pour respirer ! Alors imaginez-vous dans la file d’attente pendant de longues minutes, en plein soleil.. Mais en hiver, équipé d’une petite veste et d’une écharpe, les températures seront parfaites !

Beaucoup m’avaient dit que Rome en hiver, c’était de la pluie. Et bien je suis fière de vous annoncer qu’on a eu 4 jours de grand ciel bleu sans un seul nuage à l’horizon, avec des températures de 22 degrés.. On a mangé en pull et en terrasse tous les midis !

 

img_9465

 

 

3. Les prix sont moins élevés : comme pour la plupart des destinations, partir en basse saison vous fera faire des économies, sans parler du fait de pouvoir choisir son hébergements à la dernière minute, avec le manque de demande. C’est comme ça qu’on a pu avoir un hôtel en plein centre de Rome, à 500 mètres du Colisée et à 300 mètres du forum romain en réservant à la dernière minute. Le prix de notre chambre pour trois nuits en basse saison, était le prix d’une seule nuit en haute saison ! On ne s’est pas privé, et on a réservé la chambre avec un énorme bain à remous ! Vous avez été nombreux et nombreuses à me demander son adresse et.. Tadaaaaaam : Hotel Imperial Relais. Le personnel est adorable et aux petits soins, bien que ce soit chaque jour une nouvelle personne à l’accueil. L’entrée est un peu difficile à trouver, car il s’agit d’une grande porte d’immeuble en bois, avec simplement des sonnettes en bas. Il vous faudra donc sonner au nom de l’hôtel, puis monter jusqu’au deuxième étage.

 

Je n’ai trouvé que des côtés positifs à partir à Rome au mois de janvier, et j’ai adoré ! N’ayez pas peur de réserver pendant l’hiver, je vous conseille simplement de réserver vos billets d’avion et votre hôtel au dernier moment, pour garantir à votre séjour une belle météo ! 🙂 Si vous avez des questions, des remarques, ou que cet article vous a simplement bien servit, n’hésitez pas à laisser un commentaire ça fait toujours plaisir ! En attendant de nouveaux articles, on se retrouve sur Instagram ! 🙂

Et si vous voulez en savoir plus sur Rome et mon expérience, voici les autres articles en ligne qui peuvent vous aider :

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Internet octobre 18, 2018 at 4:57

    Bonjour !
    J’aurais voulu savoir avec quel site internet tu avais réservé ton billet d’avion et l’hôtel ?
    Il y a tellement de site maintenant que je suis complètement perdu et je voudrais faire une surprise à mon chéri donc faut pas que je me trompe..
    Merci d’avance !
    Marine Mattheeuws

    • Reply leadorablee novembre 2, 2018 at 8:54

      Bonjour 🙂
      Pour les hôtels je me sers beaucoup de booking.com, où tu as un large choix d’hébergements à des prix différents !
      Et pour le billet d’avion je vais d’abord sur le site Skyscanner qui est un comparateur de vols, puis je sélectionne celui qui m’intéresse et je suis rediriger vers le site pour acheter les billets directement c’est très simple 😊

  • Reply Maxime novembre 7, 2018 at 7:02

    Bonjour,

    Peux-tu me donner le nom de l’hotel dans lequel tu as séjourné à Rome, s’il te plait ?
    Il n’est plus sur l’article.

    Merci 🙂

    • Reply leadorablee novembre 8, 2018 at 7:53

      Bonjour Maxime 🙂 Il s’appelle l’Impérial relais, il y a un lien direct en passant par mon artcile : Mon week end à Rome 🙂

  • Reply de araujo décembre 28, 2019 at 7:15

    Bonjour,
    Nous devons nous rendre a Rome fin janvier.
    Penses-tu qu’il faut prendre des billet pass pour visiter le colisé et le vatican ?

    • Reply leadorablee décembre 29, 2019 at 5:13

      Hello hello 🙂
      Si vous venez sur place aux heures d’ouverture ce n’est pas la peine d’après moi 🙂

    Leave a Reply