3 bonnes raisons de partir à Rome pendant l’hiver

 

Le choix de partir à Rome durant la basse saison était une évidence pour moi. Toutes les personnes que je connais sont partis durant la haute saison, donc l’été, et n’avaient pas un avis positif de Rome sur tous les points, comme le monde ou la chaleur étouffante. Après avoir regardé un peu la météo et les températures, je me suis dit que le mois de janvier serait parfait ! De plus, je n’y vois que des avantages.

1. moins de monde : Pour être totalement transparente, je dois vous dire que je ne pensais pas trouver autant de monde à Rome à cette période. Rome est une capitale très (très) touristique, quasiment toute l’année. Ne vous attendez donc pas à être seuls dans la ville, même en basse saison touristique. Mais il sera plus facile de flâner tranquillement dans les jolies ruelles, surtout si vous pointez vôtre nez dehors avant neuf ou dix heures le matin. De plus, à cette période de l’année vous ferez moins la queue dans les files d’attente pour les monuments, et aurez plus d’espace autour de vous à l’intérieur de ces derniers. De ce fait, il sera sûrement possible de visiter plus de sites et de monuments avec ce gain de temps non négligeable, surtout si vous vous levez un peu plus tôt que les autres, ce que j’adore faire.

 

img_9475

 

2. moins chaud : Autre point négatif de Rome en haute saison ; le cagnard. Combien de fois ais-je entendu mon entourage et connaissance se plaindre de suer à grosses goûtes en plein soleil pendant plusieurs heures, sans avoir d’espace pour respirer avec la foule dans le même état ? En hiver, vous sentirez l’air frais sur vôtre visage au réveil, puis les premiers rayons du soleil viendront rapidement vous réchauffer.

Beaucoup m’ont annoncés que Rome en hiver, c’était de la pluie. Et bien je suis fière de vous annoncer que l’on a eu 4 jours de grand ciel bleu sans un seul nuage à l’horizon, avec des températures de 22 degrés.. Le rêve ! Nous mangions donc en terrasse midi et soir, pour notre plus grand bonheur, et sans avoir eu d’insolation !

 

img_9465

 

3. prix moins élevés : comme pour la plupart des destinations, partir en basse saison vous fera faire des économies, sans parler du fait de pouvoir choisir son hébergements à la dernière minute, avec le manque de demande. C’est comme cela que l’on a pu avoir un hôtel en plein centre de Rome, à moins de 500 mètres du Colisée et à 300 mètres du forum romain. Le prix de notre chambre pour trois nuits en basse saison, était le prix d’une seule nuit durant la haute saison ! Nous ne nous sommes donc pas privé, surtout avec le petit déjeuné servit dans la chambre tous les matins, et une baignoire à remous.

Vous avez été nombreux et nombreuses à me demander son adresse et.. Tadaaaaaam : Hotel Imperial Relais. Le personnel est adorable et aux petits soins, bien que ce soit chaque jour une nouvelle personne à l’accueil. L’entrée est un peu difficile à trouver, car il s’agit d’une grande porte d’immeuble en bois, avec simplement des sonnettes en bas. Il vous faudra donc sonner au bon nom, et monter jusqu’au deuxième étage.

Je n’ai donc trouvé que des côtés positifs à partir à Rome durant le mois de janvier, et j’ai adoré ! N’ayez pas peur de réserver pendant l’hiver, je vous conseille simplement de réserver vos billets d’avion et votre hôtel un peu au dernier moment, pour garantir à votre séjour une belle météo ! 🙂

Si vous voulez en savoir plus sur Rome, voici les autres articles en ligne qui peuvent vous aider :

Laisser un commentaire