Coron – Le plus beau coucher de soleil de l’île au sommet du Mont Tapyas

Coron, non loin de l’île de Palawan, est réputée pour ses island hopping, et ses paysages de rêve. Mais il n’est pas nécessaire de quitter l’île de Busuanga pour découvrir d’incroyables panoramas.. Il vous suffit de monter au sommet du Mont Tapyas ! Ne vous attendez pas à un sommet si haut, qu’il vous faudra des heures et des heures de trekking pour l’atteindre. Néanmoins, c’est une sortie assez sportive. Il s’agit d’une colline qui surplomb l’île de Busuanga, et la ville de Coron City. Et c’est sûrement le meilleur spot de l’île pour admirer le coucher de soleil.

 

COMMENT MONTER AU MONT TAPYAS ?

Lorsque vous arriverez dans le centre de Coron City, levez les yeux vers la colline. C’est en fait le sommet du mont Tapyas. Demandez au locaux le chemin pour y monter, et regardez les panneaux qui indiquent ce Mont dans la ville. C’est très facile d’accès, et simple à trouver.

En bas de la colline se trouve de longs escaliers. Attention, la montée au sommet est une épreuve un peu sportive, qui est composée 720 marches. L’ascension se fait en plein soleil (logique, puisqu’il faut être au sommet pour le coucher de soleil), et il n’y a pas de vendeurs d’eau sur le chemin, ni au sommet. Prévoyez donc d’emporter de l’eau avec vous pour vous rafraîchir et vous hydrater. Il faut compter environ entre 20 à 40 minutes pour une ascension avec de petites pauses. C’est une fois au sommet que vous serez fier  de l’avoir fait, et que vous pourrez admirer ce panorama hors norme, la plus belle vue sur la baie de Coron. Le soleil se couche petit à petit, et les lumières changent lentement de couleur, pour des tons plus chauds et chaleureux. Je ne regrette pour rien au monde toutes ces marches grimpées une à une. Ce n’était pas facile, mais pas infaisable. Au sommet se trouve également d’énormes lettres représentant CORON, comme le signe Hollywood à Los Angeles.

 

LE PRIX ?

L’entrée au site est gratuite. Mais une fois encore, je vous recommande de commencer l’ascension avec une grosse bouteille dans le sac à dos, 720 marches et 35 degrés, ça déshydrate !

 

img_1247-2

img_1266-2

img_1248-2

img_1265-2

img_1246-2

 

Si vous voulez plus d’informations sur les Philippines, et les détails de mon voyage sur le territoire philippin, n’hésitez pas à lire les articles ci-dessous :

Laisser un commentaire