La plage secrète de Pantei Tegal Wangi – Bali

 

Ceux qui sont déjà allés à Bali ne vous vanteront pas la beauté des plages de l’île, mais plutôt la diversité et la culture du territoire, qui sont absolument incroyable. Vous pourrez tout de même trouver de sublimes plages comme celles de Uluwatu, à observer du haut des falaises, ou encore celles de Canggu, uniques par leur sable noir. Mais lors de mon dernier jour à Bali, j’ai fait la découverte complètement par hasard, d’une plage secrète. C’est durant une balade en scooter non loin des côtes de Jimbaran, que je suis tombée sur cette pépite. Du sable fin, de l’eau turquoise, et personne à l’horizon !

 

Il est environ 10 heures, lorsque nous tombons nez à nez avec ce panorama incroyable. Une quinzaine de jeunes et moins jeunes balinais sont arrêtés sur le parking qui surplomb la plage. Ils sont assis à l’ombre et rient tous ensemble. Nous admirons ce paysage magnifique quelques secondes, puis descendons par le petit chemin de terre, bien trop impatients de fouler ce sable qui semble vierge de toute trace humaine. Pas de déception, la plage incroyable, et rien que pour nous ! On aperçoit même un petit bassin près de la mer, que les vagues viennent remplir avant de se retirer. On a vraiment trouvé le paradis ! Seul petit point négatif, il y a beaucoup de vagues, mais aussi de rochers. Il y a un ou deux passage à emprunter si l’on veut se baigner, dont un tout au fond de la plage, près d’une grotte.

Pour l’heure de déjeuner, nous profitons de la proximité de l’hôtel Ayana Resort. En moins de 5 minutes de scooter, nous voilà à l’entrée du domaine. Je vous recommande de manger ici pour les plats délicieux qui y sont servis, mais ça fait mal au budget comparé aux autres restaurants de Bali, vous êtes prévenus !

 

img_4014

img_4009

img_4011

 

Une fois le déjeuner avalé, nous nous empressons de retourner à notre petit coin de paradis.. Mais surprise, nous ne sommes plus seuls ! Les nouveaux visiteurs ne sont pas en maillots de bain comme nous, mais en robe de mariée et costume ! Je savais que l’Ayana resort organisait énormément de mariage dans son enceinte, et les jeunes mariés ont l’air de tous venir au même endroit pour shooter leurs photos de mariage.. Il y a une quinzaine de couple asiatiques et autant de photographes éparpillés sur la plage. C’est une scène assez drôle à regarder !

Mais nous trouvons une place pour nous tout au fond de la plage, vers la grotte. En cette fin d’après-midi, la marée monte de plus en plus, et une dizaine de locaux s’amusent dans les vagues. Nous sautons dans la mer avec eux ! Des sourires, des éclats de rires, un langage universel ! Puis l’eau finit par trop monter sur la plage, et nous remontons regarder le coucher de soleil du parking, ainsi que tous les jeunes mariés.  Le spectacle est grandiose, et cette plage secrète à été une vraie bonne surprise !

 

Comment trouver cette plage ?

Il faut rejoindre les côtes de Jimbaran, à environ 30 minutes Kuta et 1 heure de Ubud en scooter. Ensuite, il faut simplement suivre la direction du célèbre hôtel Ayana Resort. Et simplement quelques mètres avant l’entrée dans le domaine, il faut prendre une route sur la droite, après une ou deux petites échoppes sur la droite également. Ensuite, il vous faudra simplement suivre cette route jusqu’à la plage !

 

img_4015

img_4013

img_4012

 

Vous avez été nombreux à vouloir connaître les détails de cette petite plage secrète ! N’hésitez pas à me laisser un petit mot si vous l’avez trouvé en vrai ! 🙂

Vous pouvez retrouver mes autres articles sur Bali en cliquant sur les liens si dessous :

Laisser un commentaire