Les 3 plus belles places de Rome

 

Rome est une ville remplit de monuments de et jolies places. Vous pourrez quasiment en trouver à chaque coin de rue, et ils seront tous plus beaux les uns que les autres ! Mais pour moi, il y 3 places qui se distinguent, et que j’ai énormément apprécié durant mon court séjour !

 

Piazza Venezia

 Notre hôtel ne se trouvait pas très loin de la « Piazza Venezia » et du superbe monument « Victor Emmanuel II ». C’est en visitant le forum romain situé juste à côté que nous avons découvert cette place. L’énorme bâtiment blanc nous a intrigué, alors ni une ni deux, il a fallut le visiter ! Cet immense bâtiment de marbre blanc construit entre 1885 et 1911 est dédié au premier roi d’Italie, Victor Emmanuel II et à travers lui, à l’unité de l’Italie. L’entrée est gratuite, et le l’édifice majestueux. Un ascenseur panoramique pourra vous faire atteindre le sommet du bâtiment pour 10€. Pour tout vous dire, j’ai un peu été déçue de la vue, qui certes était très belle, mais pas incroyable.. surtout pour le prix. Vous profiterez d’une plus jolie vue de Rome du sommet de la basilique saint pierre !

Nous avons passé nos trois jours à Rome à passer devant cette place, dans un sens, puis dans l’autre, et impossible de s’en lasser. Elle possède quelque chose de grandiose et de majestueux, c’est inexplicable.

 

img_9735

img_9736

img_9737

 

Piazza di Spagna

Située en plein cœur historique de la ville, pas très loin de la fontaine de Trevi, la Piazza di Spagna est l’une des places les plus connues de Rome et offre une très belle perspective. La place est reliée à l’église de la Trinité des Monts par de nombreuses marches, faisant le charme du lieu. La vue du bas des marches est sublime, et celle d’en haut d’autant plus ! On y voit les toits de Rome, et les couleurs des différentes maisons. Très sollicitée, les gens viennent s’asseoir sur les marches pour se reposer, manger une glace ou simplement bavarder. Vous ne serez donc jamais vraiment seul sur cette place, mais elle vaut le détour. Il s’agit de ma place coup de cœur de la capitale italienne, elle est si belle et atypique !

 

img_9769

img_9766

img_9742

img_9767

 

Place Saint-Pierre

Il s’agit d’une des places les plus des plus belles, et des plus célèbres au monde. Elle se situe au pied de la basilique Saint-Pierre, au Vatican. C’est sur cette dernière que se tient la foule lors des grandes fêtes religieuses célébrées par le pape. Elle est aussi belle et impressionnante lorsque l’on est sur elle, que lorsqu’on la surplomb de la coupole de la Basilique ! Si vous venez visiter le Vatican, n’oubliez surtout pas de monter à la coupole, la vue en vaut vraiment la peine, même si il faut souvent faire un peu la queue avant d’y accéder..

 

img_9768

img_9729-1

 

Et vous, quelles sont vos places préférées à Rome?

Si vous voulez en savoir plus sur Rome, voici les autres articles en ligne qui peuvent vous aider :

Laisser un commentaire