Les 4 spots les plus instagrammables à Santorin

 

Depuis maintenant plusieurs années, la petite île de Santorin fait parler d’elle. En effet, qui n’a jamais vu passer sur les réseaux sociaux une photo de ses magnifiques dômes bleus, surplombants la mer Egée ? Santorin est l’une des destinations les plus instagrammables que je connaisse. Et plus particulièrement le célèbre village d’Oia (les locaux prononcent « i-a »), construit sur une falaise au nord de l’île, et offrant une vue imprenable sur la Caldeira. C’est l’un des lieux les plus photographiés au monde, et l’on comprend pourquoi ! Entre ses ruelles blanches, ses dômes bleus et ses énormes bougainvilliers roses, tout est sujet à la photo parfaite. Il y a néanmoins quelques places qui se détachent du lot, et qui vous assurent une photo réussit à tous les coups !

 

 

1. La plateforme à côté du dôme bleu

Comment y accéder ?

Une fois dans la ruelle centrale de Oia (où il y a une infinité de magasins de chaque côté de la ruelle), il vous faudra essayer plusieurs petits chemins sur votre gauche. Ouvrez bien les yeux, ils ne sont parfois pas faciles à localiser du premier coup ! Une fois sur place, un petit portail ferme l’accès aux escaliers, et donc à cette plateforme. Il suffit de l’ouvrir et d’y descendre. Attention, si vous venez en pleine journée, attendez-vous à faire la queue pour prendre votre photo ! Je crois même que les locaux interdisent l’accès à partir d’une certaine heure. En y étant allées très tôt le matin et sans un bruit, nous n’avons eu aucun problème pour notre part.

Quand y aller ?

Je vous conseille d’y aller au petit matin, quand le village dort encore et que le soleil se lève petit à petit. Les lumières y sont extraordinaires, la mer calme, et les ruelles silencieuses.

 

 

 

2. La ruelle à côté du dôme bleu

Comment y accéder ?

Il s’agit d’un autre point de vue du dôme vu sur la photo précédente. Il faut donc seulement aller un peu plus loin pour avoir accès à cette ruelle. A un certain point, il y a une cordelette qui vous empêche d’aller plus loin. Mais si vous ne faites pas de bruit et que vous ne montez pas sur les objets présents dans la ruelle, les locaux ne vous diront rien pour prendre une photo. Hormis une vieille dame habitant au dessus, qui passe son temps à hurler sur tout le monde, même si vous êtes du bon côté de la corde. Il ne faut pas lui répondre et passer son chemin, on nous a dit qu’elle n’avait plus toute sa tête..

Quand y aller ?

Le meilleur moment de la journée pour y aller est en début de matinée, vous éviterez ainsi la foule de touristes (du moins plus qu’en pleine journée), et n’attendrez pas 15 minutes sous le soleil pour prendre votre photo.

 

 

 

3. Les maisonnettes oranges

Comment y accéder ?

Pour trouver ces petites maisons originales, il faut aller quasiment tout au bout du village ! Elles se trouvent exactement entre les ruines du château byzantin et les grands moulins. Mais ne vous en faites pas, c’est un endroit très facile à trouver !

Quand y aller ?

Ce coin d’Oia est au soleil tout l’après-midi, mais les couleurs y sont vraiment belles en début de soirée, pendant le coucher de soleil. D’ailleurs, vous serez loin d’être seul sur place.. Préparez vous à être (très) entouré si vous voulez assister à l’un des couchers de soleil les plus renommés du monde ! Oui oui, le coucher de soleil de Oia à cette réputation dans de nombreux pays. C’est vrai qu’il est très joli, le soleil se reflète dans la mer, et des musiciens jouent de la musique jusqu’à ce que ce dernier disparaisse derrière la mer.

 

 

 

4. Les ruines du château byzantin.

Comment y accéder ?

Si vous avez trouvé les maisonnettes oranges, il n’est plus très loin ! Il faut simplement se rendre jusqu’aux fondations en pierres qui se détachent de la falaise. D’ici, vous aurez un nouveau point de vue sur le village, digne d’un drone !

Quand y aller ?

Ici aussi, les couleurs sont sublimes durant le coucher de soleil. Mais d’après moi, le moment idéal pour aller observer Oia sous un autre angle est une fois que le soleil a disparu. Le ciel forme un dégradé de couleurs, et le village allume ses lumières une à une. Ça a été un de mes moments favoris du voyage ! Et en plus, la plupart des gens s’en vont une fois le coucher de soleil passé, vous serez moins nombreux sur place..

 

 

Vous avez à présent toutes les clés en main pour rapporter d’incroyables photos et souvenirs de votre futur voyage à Santorin ! 🙂

4 Replies to “Les 4 spots les plus instagrammables à Santorin”

  1. Merci beaucoup pour ton article! Je pars à Santorin dans 15 jours, j’ai hâte ! 😍

    1. Hello Mady 🙂
      Ca me fait vraiment plaisir que cet article t’ai plu, profite bien de Santorin ! 🙂

  2. Waouuh je viens de voir tes photos de santorin elles sont vraiment superbes. J’y pars lundi prochain j’espere Vraiment trouver ses endroits avec un point de vu magnifique 😍

    1. Je viens seulement de voir ton petit commentaire. J’espère que Santorin c’était bien ! 🙂

Laisser un commentaire