Philippines ; quelles îles choisir ?

 

Ah, les Philippines.. Rien que le nom fait rêver ! Il s’agit d’un immense archipel situé au Sud-Est de l’Asie, qui regroupe 7641 îles. Difficile donc de choisir les îles sur lesquelles séjourner. Pour vous aider un peu plus, sachez que cet archipel est divisé en trois groupes :

  • Le région Luçon : celle-ci regroupe les îles les plus au Nord, et abrite la capitale des Philippines ; Manille. Vous pourrez trouver sur cette région des grandes chaînes de montagnes comme les Caravallos ou la Sierra Madre,  les célèbres rizières en terrasses de Banaue, plusieurs volcans dont le Mayon, le volcan le plus actif des volcans philippins. Vous l’aurez compris, cette région des philippines est la plus montagneuse des trois, avec une nature et des paysages bruts. L’île convient parfaitement aux voyageurs en quête d’aventures, de découvertes, et qui veulent en prendre plein les yeux.

 

img_0044

 

  • L’île de Palawan : Cette île fait normalement partie de la région de Luçon, mais je préfère en parler « individuellement ». La ville principale de Palawan se nomme Puerto Princessa, mais n’a pas de réel intérêt à être visitée. Il faut plutôt se rendre sur Nord-Ouest de l’île, de Port Baton à Coron, en passant par El Nido. L’activité la plus pratiquée ici est l’islande hopping : des excursions en bateau à la journée, sur des îles vierges et paradisiaques, et des lagons. C’est ici que la définition du paradis prend tout son sens.. entre eaux turquoises, sable blanc, palmiers, et bancs de poissons. Vous voyagerez à travers des paysages encore sauvages, et un décor unique. Tout y est préservé, et une harmonie apaisante y règne.

 

img_0042

 

  • Le région Visayas : Cette région regroupe plusieurs îles comme celle de Cebu, Bohol, Siquijor, Boracay.. et bien d’autres ! C’est sur ces différentes îles que vous pourrez admirer les très célèbres Chocolate Hills ainsi que les tarsiers (le plus petit primate au monde), nager avec des requins baleine ou des tortues, vous rafraîchir dans les Kawasan Falls.. et bien d’autres choses encore ! La région est très diversifiée, on n’y trouve donc pas seulement des plages de rêve. D’après moi, cette région est incontournable pour un voyage aux Philippines.

 

img_0043

 

  • La région Mindanao : Sûrement la région des Philippines la moins touristique, et celle que je mettrais de côté face aux autres. Certaines parties du territoire Sud seraient déconseillées aux touristes.. Mais si rien de vous effraie, des sources chaudes, des vagues à surfer et des volcans à gravir vous attendent. Le lieu le plus intéressant de la région reste d’après moi la rivière enchantée ; The Enchanted River. Cette dernière se situe près de Surigao Del SurMais pour se rendre à ce lieu magique, un long trajet vous attend, il vous faut donc être motivé et plutôt aventurier pour ne voir qu’un seul site !

 

 

Si vous voulez plus d’informations sur les Philippines, et les détails de mon voyage sur le territoire philippin, n’hésitez pas à lire les articles ci-dessous :

4 Replies to “Philippines ; quelles îles choisir ?”

  1. Les Philippines, ça nous fait rêver depuis longtemps ! On a encore plus envie d’y aller avec ton article 😍

  2. Toujours de nouvelles découvertes, il doit être difficile de choisir parmi ces milliers d’îles. Où est le prochain.
    😘😘😘😘😷

  3. Bonjour,
    Merci pour votre blog! Il est magnifique ! Nous partons avec nos deux enfants cet hiver

    1. Bonjour Carine, merci du compliment, j’espère que vous allez aimé votre voyage 🙂

Laisser un commentaire