Rome, ça se visite aussi la nuit !

 

Rome est une ville qui possède un charme particulier, presque magique. Mais, avez-vous déjà pensé à vous promener dans la ville de nuit ? Je vous conseille fortement de profiter des douces nuits romaines, pour visiter la ville éternelle d’un autre œil. Je ne vous parle pas de faire la visite des monuments durant la nuit, mais simplement de passer devant eux, et de voir quelle magie règne sur les lieux avec des éclairages sublimes. Pour ma part, j’ai eu clairement l’impression de redécouvrir les lieux ! Il n’y règne pas la même atmosphère entre le jour et la nuit. Et le petit plus ? Peu de personnes ont l’initiative de parcourir ces lieux et ruelles la nuit tombée (du moins en hiver). Vous serez donc quasiment seul face à ces immenses édifices, et prendrez le temps de profiter du spectacle.

Néanmoins, sachez qu’il est possible de visiter certains monuments de l’intérieur pendant les soirées d’été !

  • Le Colisée : du mois d’Avril au mois d’Octobre, jusqu’à 00:00 (dernière entrée à 23:00).
  • Les Musées du Vatican : tous les vendredis soirs du mois de Mai jusqu’au mois d’Octobre, jusqu’à 23:00 (dernière entrée à 21:30).
  • Le château de Sant’Angelo : les mois de Juillet et Août, jusqu’à 01:00 (dernière entrée à 00:00).

Donc en 3 soirées à Rome, j’ai eu le temps de voir quelques monuments de nuit. Pas tous malheureusement, car le soir j’étais vite fatiguée après tous ces kilomètres de marche parcourus durant chaque journée. Je suis plutôt une lève-tôt qu’une couche tard ! Mais voici quelques photos des monuments de nuit pour vous motiver à aller les admirer à vôtre tour ! Promis, vous ne serez pas déçus !

 

Le Colisée

Notre hôtel été situé à seulement 500 mètres de ce dernier. Alors dès notre arrivée à Rome de nuit, impossible de résister à l’envie d’aller l’admirer ! Je crois d’ailleurs qu’on est passé le voir chaque soir de nôtre court séjour..

 

img_9822

img_9823

img_9825

img_9824

 

Le Vatican

Lors de notre deuxième soir à Rome, une énorme motivation sortie de je ne sais où, nous à inciter à aller voir le Vatican. Il était 20:30, et 5,5 kilomètres nous séparaient de ce petit Etat. Mais il en faut plus pour nous démotiver, même 11 kilomètres l’aller-retour ! Et nous n’avons pas été déçus. Il s’agit de mon édifice favoris de nuit !

 

img_9828

img_9829

img_9830

 

Le Château de Sant’Angelo

C’est sur la route pour aller voir le Vatican que nous avons trouvé le fameux Château de Sant’Angelo. Il était tellement beau, qu’on a pas résisté à faire quelques photos.

 

img_9826img_9827img_9831

 

La Fontaine de Trevi

Je n’aurais jamais pensé qu’elle puisse être aussi belle ! Les éclairages sont très bien placés, et permettent une luminosité sur la fontaine exceptionnelle ! Si l’on ne regarde pas le ciel noir, il est difficile de se dire qu’il fait nuit sur ce lieu ! Seul petit bémol, il y a plus de touristes que sur les autres sites, durant la soirée..

 

img_9832

 

N’hésitez donc pas à faire un tour dans les jolies rues de Rome, il y aura toujours quelque chose à voir !

Laisser un commentaire