Rome, ça se visite aussi la nuit !

janvier 28, 2018

 

Lors de mon escapade romaine, j’ai trouvé Rome magique. Et autant de jour que de nuit ! D’ailleurs, si vous êtes un peu comme moi et ne tenez pas en place en voyage, je vous conseille de profiter de vos soirées romaines pour visiter la ville éternelle d’un autre œil. Je ne vous parle pas forcément de visiter les monuments de nuits, bien que ce soit possible pour certains, mais de simplement profiter de l’instant présent en passant devant eux. En ce qui me concerne, j’ai clairement eu l’impression de redécouvrir les lieux ! Et le petit plus, c’est que peu de touristes ont l’initiative d’une balade nocturne (en tout cas en hiver), ce qui vous donne de grandes chances d’être seul face à ces édifices ! Vous pourrez profiter seuls du spectacle, en temps que privilégiés.

En 3 soirées à Rome, j’ai eu le temps de voir quelques monuments de nuit. Pas tous malheureusement, car ils sont très nombreux et après une journée entière de marche dans les ruelles romaines, la fatigue se faisait sentir. Mais je vous partage quelques photos des monuments de nuit, pour vous motiver à aller les admirer à votre tour ! Promis, vous ne serez pas déçus !

 

 

Le Colisée

Comme je vous l’expliquais dans un autre article sur Rome, notre hôtel était situé à seulement 500 mètres du Colisée. Alors dès notre arrivée de nuit à la capitale, il a été impossible de résister à l’envie d’aller l’admirer ! On a d’ailleurs profité de cet avantage pour passer le voir tous les soir avant de dormir. Et à chaque fois, on était quasiment seuls sur place, ce qui rendait le moment plus unique !

Visiter le Colisée de nuit : du mois d’avril au mois d’octobre, il est possible de visiter le plus célèbre monument de la capitale de nuit ! Ses portes sont ouvertes jusqu’à minuit (dernière entrée à 23 heures).

 

img_9822

img_9825

img_9824

 

 

Le Vatican

Pour notre deuxième soirée à Rome, on s’est motivés à aller voir le Vatican de nuit. Un peu plus de 3 kilomètres nous séparaient de ce petit Etat (soit 6 kilomètres aller-retour), mais le spectacle en valait la peine. Les éclairages rendaient le lieu incroyable, c’était magnifique à regarder ! J’ai adoré découvrir cet endroit de nuit, tout était si calme et lumineux..

Visiter les musées du Vatican de nuit : tous les vendredis soirs du mois de mai au mois d’octobre, il est possible de visiter les musées jusqu’à 23 heures (dernière entrée à 21h30).

 

img_9828

img_9830

 

 

Le Château de Sant’Angelo

C’est sur la route pour aller voir le Vatican qu’on est tombé sur le fameux Château de Sant’Angelo. Il ne fait pas parti des monuments que l’on a visité pendant notre séjour à Rome, mais il était très impressionnant de nuit, et on n’a pas résisté à faire quelques photos !

Visiter le chateau de Sant’Angelo de nuit : vous pouvez visiter la château jusqu’à une heure du matins tous les soirs de juillet et août (dernière entrée à minuit).

 

img_9826img_9827img_9831

 

 

La Fontaine de Trevi

Mon monument favori à Rome, l’immense fontaine de Trevi. J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette fontaine la première fois que je l’ai vu, c’est inexplicable.. Et autant de jour comme de nuit, je la trouve magnifique ! Les éclairages sont très bien placés, et on peut admirer chaque détail des sculptures même avec un ciel noir. Seul petit point négatif, c’est le monument où l’on a croisé le plus de touristes sur place, même en fin de soirée. Je vous conseille de venir au petit matin si vous voulez en profiter plus tranquillement !

 

img_9832

 

 

N’hésitez donc pas à faire un tour dans les jolies rues de Rome, il y aura toujours quelque chose à voir ! Si vous avez des questions, des remarques, ou que cet article vous a simplement bien servit, n’hésitez pas à laisser un commentaire ça fait toujours plaisir ! En attendant de nouveaux articles, on se retrouve sur Instagram !

Et si vous voulez en savoir plus sur Rome et mon expérience, voici les autres articles en ligne qui peuvent vous aider :

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Fanny janvier 21, 2020 at 4:54

    Je crois que Rome la nuit est encore plus belle ! La Basilique doit être top illuminée, je n’ai pas eu l’occasion d’y rester le soir. J’ai fait l’inverse au levé du soleil, les couleurs sont magnifiques !! Et il n’y a personne, petit kiff..

  • Leave a Reply